Bar à vin Le Baskus

Bar à vin Le Baskus

Voila tout juste deux ans que le Baskus a ouvert ses portes 6 rue du Helder à Biarritz. Le patron, Ludovic, n'a de cesse de nous étonner et de ravir nos papilles à chaque passage.

Nous invitons chacun d'entre vous qui serait de passage sur la côte Basque à faire une halte dans ce bar à vin. Dans une ambiance décontractée, le patron vous accueille avec sourire et gentillesse.

L'ŒNOLOGIE ACCESSIBLE À TOUS

Imaginez-vous être en retard pour un dîner sur Biarritz. Vous n'avez pas pris le temps pour acheter une bouteille de vin, et il faut le dire, vous n'y connaissez pas grand chose. Notre conseil, arrêtez-vous au Baskus.

Par ses conseils avisés, Ludovic vous écoute avec attention afin de sélectionner LE vin qui accompagnera votre repas à merveille ! En plus d'une écoute attentive, c'est avec une certaine facilité qu'il oriente et conseille ses clients sans trop en faire : le discours est simple, compréhensif, explicatif voir même amical, et c'est ce qui nous plaît ici.

UNE SÉLECTION POINTUE ET VARIÉE

Ludovic a sélectionné une trentaine de vins différents, pas plus. On y retrouve les trois catégories de vins (rouge, blanc, rosé), mais surtout, on y retrouve des vins français et étrangers : Argentine, Afrique du Sud, Australie, Californie, Bourgogne, Bordeaux, Béarn. Il y en a pour tous les goûts, et les prix sont abordables !

Petit plus, les amateurs de bières seront ravis d'apprendre qu'une sélection de quelques classiques sont aussi disponibles : Trappiste, Kwak, Leffe ...

Laissez-vous tenter également par la sangria maison ainsi que par les cocktails revisités : Winito (Mojito revisité au vin blanc), Punchito.

Le barBières

ON PEUT MANGER ?

Ce que l'on apprécie par dessus tout, c'est l'inventivité constante du patron en matière de tapas : sans cesse renouveler, ils sont tous aussi délicieux les uns que les autres, et on a envie de tous les manger ! Ici, tout est fait maison. Pour les plus gourmands, découvrez les différents plateaux de charcuteries et de fromages proposés, un régal. Jambon de coche, Lardo Di colonnata (mon préféré), carpaccio de cecina, fromage de brebis au piment d'Espelette, bleu basque.

Le tout vient accompagner votre verre de vin pour un accord gustatif proche du divin.

Assiettewinito
Intérieurcharcuterie

Vous l'aurez compris, Le Baskus est un des endroits où il faut aller boire un verre sur Biarritz. Les semaines sont également ponctuées de diverses soirées originales (salsa, dégustation, lecture, ....). De quoi se divertir agréablement autour d'un bon verre !

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Bar à vin le Baskus, 6 rue du Helder, 64200 Biarritz
  • 05 24 33 75 22
  • Page Facebook

Posted on 29/02/2016 by Damien Gahat Home, Découverte 0 1363

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connécté pour poster un commentaire..

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaires

Recherche (Blog)

Menu