Fabrice Idiart reprend les rênes du Moulin d'Alotz

Fabrice Idiart reprend les rênes du Moulin d'Alotz

Un enfant du Pays Basque

Passionné de cuisine , Fabrice Idiart a fait le choix de travailler au plus près de sa région natale. Après un BEP en apprentissage dans un restaurant étoilé, du haut de ses 25 ans, il saisit l’opportunité de revenir à ses origines en devenant chef du restaurant La Réserve, hôtel de luxe à Saint-Jean-de-Luz.

Pour Fabrice Idiart, la cuisine est un moyen d’aimer et d'écouter les gens et de pouvoir s’exprimer. Inspiré par la tradition, amoureux de la nature, sa cuisine a comme approche l’évocation de paysages olfactifs.

Cet amoureux des marchés, des produits sains, bio et locaux, est un des chefs les plus prometteurs de sa génération. Il est possible de le découvrir un peu plus dans l’ouvrage “De chef en chef, Promenade gourmande en terre basque”, sorti aux éditions indépendantes Kilika, dans lequel chaque halte constitue une surprise et une découverte tant sur un plan gastronomique que profondément humain.

Un nouveau départ

L’ancien chef cuisinier de la Réserve prend la suite du chef étoilé Benoît Sarthou, à Arcangues, et reprend ainsi les rênes du Moulin d'Alotz, table étoilée située dans un cadre champêtre et verdoyant.

Dans ce cadre tout à fait singulier, vous trouverez la salle de restaurant dans l'ancienne salle des machines du moulin, mais aussi des meules en pierre transformées en tables de jardin, de très anciennes tomettes carrées et de vieilles poutres à peine blanchies.

Cette table d'exception reprendra donc bientôt du service, son activité ayant été suspendue suite à important dégât des eaux l'année dernière.

Posted on 30/01/2019 Home, Gastronomie basque 0 213

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connécté pour poster un commentaire..

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaires

Recherche (Blog)

Menu