La chef Andrée Rosier promue chevalier de la Légion d’honneur

La chef Andrée Rosier promue chevalier de la Légion d’honneur

La première femme à obtenir le titre de Meilleur ouvrier de France en 2007, a ouvert son restaurant sur Biarritz courant 2008.

Une vie entière dédiée aux plaisirs des sens

Issue d'une famille d'agriculteurs du Pays basque, Andrée Rosier aime la cuisine depuis sa plus tendre enfance. Elle commence alors en 1994 une formation hôtelière à Biarritz. Directement après le baccalauréat, en 1998, elle commence sa carrière comme commis de cuisine au restaurant Villa Eugénie de l'Hôtel du Palais à Biarritz.

En l’an 2000, Alain Ducasse la recrute au restaurant trois étoiles Louis XV de Monaco, ce qui lui permettra par la suite de travailler avec le chef deux étoiles Philippe Labbé, au restaurant La Chèvre d'Or, à Èze (Alpes-Maritimes).

De 2004 à 2008, Andrée Rosier est engagée sous la direction de chef Jean-Marie Gautier, en tant que sous-chef du restaurant L'Hippocampe (Hôtel du Palais à Biarritz).

C’est en 2007, à seulement 28 ans, qu’Andrée Rosier devient la première femme à obtenir le titre de Meilleur ouvrier de France. Elle ouvrira alors en 2008 avec Stéphane, son compagnon, le restaurant Les Rosiers, situé à Biarritz. Leur initiative sera saluée par l’obtention d’une première étoile Michelin en 2009.

Après avoir obtenu 1 étoile Michelin seulement 1 an après l'ouverture de son restaurant, elle obtient une promotion de l’Ordre national de la Légion d’honneur, en ce début d'année, récompensant ainsi 20 ans de métier.

Une cuisine à quatre mains …

Andrée et Stéphane souhaitent vous faire découvrir une cuisine mélangeant recherche et simplicité, dans un cadre discret et reposant.

Vous serez alors transportés par l’alliance de leurs racines basques et de la plus haute exigence en matière de gastronomie.

+ d'info

Posted on 27/01/2019 Home, Gastronomie basque 0 110

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connécté pour poster un commentaire..

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaires

Recherche (Blog)

Menu