556° Foire au jambon

556° Foire au jambon

Il y a certains rendez-vous qu'on ne peut pas rater lorsque l'on vit au Pays Basque, et la Foire au Jambon en fait partie !

1er rendez-vous de la saison, l'évènement se déroule chaque année le week-end de Pâques. Comme son nom l'indique, c'est le jambon qui est à l'honneur, et pas n'importe lequel : le Jambon de Bayonne IGP.

Foire au jambon

Crédit Photo Kinda Break

LA VILLE ET SES PRODUCTEURS

Les artisans charcutiers de la région proposent à la dégustation et à la vente des jambons labellisés jambon de Bayonne. Cette foire existe depuis 1426, elle permet de découvrir les fabrications traditionnelles et de déguster de nombreux jambons de Bayonne, fabriqués artisanalement.

Comme chaque année, elle commence par le concours du meilleur jambon fermier. Le jury élit les trois meilleurs, qui seront ensuite revendus aux enchères durant toute la durée de la foire.

Durant ces quatre jours, animations musicales et traditions locales se succèdent (exemple : intronisation de nouveaux membres dans la Confrérie du jambon de Bayonne). Et surtout, à ne pas rater, la foire gourmande au carreau des halles qui forme un village où savourer et acheter des produits 100% locaux (fromage, miel etc.).

La ville de Bayonne vous attend donc pour fêter une année de plus son produit phare, qui fête également les 20 ans ans de l'IGP !

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET

Posted on 20/03/2018 Home, Divers 0 527

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Vous devez être connécté pour poster un commentaire..

Archives du blog

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaires

Recherche (Blog)

Menu